Les qualités et avantages d’un chauffeur privé Toulousain

Brève description du métier de chauffeur privé

Les chauffeurs privés ou VTC (véhicule de Transport avec Chauffeur) ont pour mission de transporter des particuliers à l’occasion de leurs déplacements, qu’ils soient professionnels ou personnels. L’exercice de ce métier est strictement encadré par la loi. En effet, la loi Thévenoud a renforcé les obligations et formalités à respecter afin de devenir chauffeur privé. N’importe qui ne peut pas s’auto-proclamer chauffeur privé. En effet, il faut notamment obtenir une carte professionnelle après avoir passé un examen à la suite d’une formation adaptée au métier. Des conditions concernant le véhicule utilisé sont également demandées. Le véhicule doit en effet répondre de certaines exigences « haut de gamme ». La puissance du véhicule doit être supérieure à 84 kW, avoir une capacité de 4 à 9 places, une longueur supérieure à 4,5 mètres, avoir moins de 6 ans et passer un contrôle technique annuel. Autrement dit, une 4L ou une 106 ne peut pas être utilisée comme véhicule…

La loi Thévenoud a également instauré une règle de base pour tout chauffeur privé : un chauffeur privé n’a le droit de prendre en charge un client uniquement si ledit client peut justifier d’une réservation préalable. Plus clairement, à l’inverse d’un taxi, le chauffeur privé n’a pas le droit de chercher directement des clients dans la rue ou se faire héler par un passant. Autrement dit, il est impossible pour un chauffeur de stationner dans une gare ou un aéroport, sauf réservation préalable du client.

De plus, le service d’un chauffeur privé est payé à la course. Le prix de la course est d’ailleurs fixé de façon totalement libre par le chauffeur.

Les qualités d’un chauffeur privé Toulousain

C’est une banalité mais le chauffeur privé toulousain doit tout d’abord avoir une conduite et un comportement irréprochable sur la route. En effet, certaines condamnations pour délits routiers sont totalement excluables pour prétendre au métier. Le chauffeur privé à Toulouse doit également maîtriser les endroits stratégiques et les itinéraires de bases. Il doit avoir une parfaite présentation, se montrer souriant, avenant, agréable et à l’écoute des besoins et demandes des clients.

Le chauffeur toulousain doit bien entendu rester poli… même si au volant il est parfois compliqué de contenir les petits mots du quotidien ! Surtout à Toulouse…

Il doit également se démarquer de la concurrence par ses services de qualité et sa discrétion. En effet, si le client souhaite rester silencieux durant le trajet, c’est son droit. Bien sûr, comme tout conducteur, le téléphone est interdit au volant. Le chauffeur privé toulousain devra donc vérifier ses réservations après chaque course, et non pas pendant !

Le VTC toulousain doit s’adapter à tous les profils de clients ! Il doit être capable de renseigner son client au bon moment. Il doit connaître les endroits phares de Toulouse afin de participer à la vie et au développement de sa ville. Le chauffeur privé n’a pas d’horaires fixes et ses courses peuvent s’étirer jusqu’au bout de la nuit. Sa qualité principale est la disponibilité !

Les avantages d’un chauffeur privé à Toulouse

Il existe de nombreux avantages à choisir un chauffeur privé de Toulouse. Nous pouvons alors en lister quelques-uns :

Une réservation garantie

Contrairement au bus, au train ou au métro, le chauffeur privé vous assure le transport. Faisons une mise en situation… Il est 7 heure, heure de pointe Gare Matabiau, vous devez prendre le train pour aller jusqu’au travail car une réunion avec un important prospect vous attend à 8h… Manque de bol, tous les trains sont pleins à craquer ! Le contrôleur vous empêche de monter à bord car vous ne trouverez aucune place… Le prochain train est à 7h45… Trop tard ! Vous arriverez en retard à votre réunion… Tandis qu’avec le chauffeur privé, vous pouvez lui demander de venir vous chercher à 7h devant votre porte, et ce dernier empruntera les accès les plus rapides pour que vous soyez en avance à votre réunion.

Un tarif fixé à l’avance

Contrairement à un taxi, le prix d’un chauffeur privé est fixé à l’avance ! Alors plus de panique, vous n’avez plus à vous soucier du compteur qui tourne.

De l’espace et de l’air…

Qui aime prendre les transports en commun à 7h du matin ? Qui aime être collé à son voisin dans le métro ou sentir les aisselles bien fatiguées d’un homme ayant travaillé dur toute la journée et rentrant du travail ? Personne ! C’est pourquoi le chauffeur privé toulousain vous assure un service de qualité, avec la climatisation à bord du véhicule pour l’été et le chauffage l’hiver. Tout le monde est chouchouté par un VTC !

Fini les grèves de train !

Même situation que précédemment… Vous avez une importante réunion et vous décidez de prendre le train pour vous y rendre… Oups ! Les trains sont en grèves et le votre ne passera pas. Encore une réunion loupée ! Avec un chauffeur privé cela ne vous serez pas arrivé. En effet, avec la réservation à l’avance, vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez… et arriver à l’heure à la réunion !

Simplicité

Enfin, il vient vous chercher devant votre porte et vous amène directement devant le lieu que vous aurez choisi. Il est parfois complexe de se déplacer dans une grande ville, tellement que vous devez prendre le bus, puis ensuite le métro et marcher 15 minutes pour vous rendre à votre rendez-vous… N’ayez crainte, le chauffeur privé toulousain vous amène et vous dépose selon votre convenance.


Profiter jusqu'à - 10 % de remise

.

Donnez nous votre email et recevez immédiatement votre premier coupon de réduction pour vos prochaines courses.

Offres commerciales

Félicitation, vous allez recevoir votre premier email !